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Conditions générales de vente et livraison

Les présentes conditions générales de livraison et d'affaires font partie intégrante de tout contrat conclu entre Hortima SA et les clients des marchandises proposées par Hortima SA. En passant une commande, le client accepte les présentes conditions générales comme partie intégrante du contrat.

Prix de vente et conditions de paiement

Les prix indiqués par Hortima SA sont nets, aux ­cotations en vigueur le jour de la facturation ­(les informations au jour de la facturation sur le site Internet de Hortima SA font foi). Les prix indiqués dans les catalogues et listes de prix d'Hortima SA sont sans engagement ; Hortima SA se réserve le droit de procéder à des ajustements de prix ultérieurs. Tous les prix indiqués sont des prix de gros ; ils s'entendent hors TVA.

Les factures émises par Hortima SA sont, à la discrétion de Hortima SA, payables à l'avance ou sur facture dans les 30 jours suivant la date de la facture, sans aucune déduction. En cas de dépassement du délai de paiement, Hortima SA facturera des intérêts moratoires de 5% à partir de la date d'échéance ainsi que des frais de rappel de CHF 20.00 par rappel.

Livraison

Sauf convention contraire expresse, le client doit retirer la marchandise à l'entrepôt de Hortima AG à Hausen bei Brugg (AG) immédiatement après sa ­mise à disposition par Hortima AG (et le client en a été informé). Si la livraison au client a été convenue, le transport jusqu'au lieu convenu est aux frais et aux risques du client. L'accès possible et autorisé des camions est une condition préalable et doit être garanti par le client. Les frais de transport seront facturés au client (au maximum le tarif ASTAG). Le véhicule doit être déchargé immédiatement par le client à ses propres frais.

Les délais de livraison indiqués par Hortima AG doivent être compris comme des informations non contraignantes. Si, à titre exceptionnel, une date de livraison est expressément désignée comme contraignante par Hortima SA et que cette date n'est pas respectée, le client a le droit d'accorder à Hortima SA un délai supplémentaire de 2 semaines, puis de résilier le contrat. Les demandes de dommages et intérêts du client pour cause de retard de livraison sont exclues, sauf si Hortima AG a causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave.

Garantie

Hortima AG garantit que les produits ne présentent aucun défaut de matériau ou de fabrication au moment de l'expédition. Hortima AG se réserve le droit de s'écarter des informations de la brochure, des illustrations et des échantillons en ce qui concerne la couleur, les dimensions, les poids et les qualités. Aucune responsabilité - quelle qu'en soit la raison juridique - n'est assumée pour les dommages qui sont dus à l'utilisation de l'objet acheté ou pour les défauts dont Hortima AG n'est pas responsable, en particulier l'usure naturelle, la force majeure, l'utilisation, le stockage ou l'exploitation inappropriés, la manipulation ou l'installation défectueuse ou négligente, le non-respect du mode d'emploi ou les influences environnementales extraordinaires.

Les réclamations du client doivent être faites immédiatement, au plus tard dans les 5 jours ouvrables après le transfert de l'usage et des risques, par écrit et avec l'indication exacte du défaut. En cas de défaut dont Hortima SA est responsable, Hortima SA a le droit de choisir entre la réparation ou l'échange de l'article. Toute autre prétention du client (en particulier l'indemnisation, l'annulation ou la réduction) est exclue.

Exécution et transfert des risques

Les bénéfices et les risques sont transférés au client dès que la marchandise est mise à sa disposition dans l'entrepôt de Hortima AG à Hausen (AG) (avec notification correspondante au client), mais au plus tard lors de la remise de la marchandise au client. Si la livraison au client a été convenue, les bénéfices et les risques sont transférés au client dès la remise au transporteur.

Inefficacité

Si certaines dispositions des présentes Conditions générales de livraison et d'affaires ou d'autres parties du contrat sont ou deviennent invalides, elles seront remplacées par des dispositions qui se rapprochent le plus possible du sens et du but de la disposition invalide.

Exigence d'un formulaire écrit

Les accords dérogeant aux présentes conditions générales de livraison et d'affaires doivent être conclus par écrit pour avoir une valeur juridique.

Droit applicable et lieu de juridiction

La relation contractuelle entre Hortima SA et le client est régie exclusivement par le droit suisse (à l'exclusion des conflits de lois et de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises). Le lieu de juridiction est Hausen bei Brugg (AG).