Spécifications et instructions de pose
Alliez résistance et discrétion avec notre grillage de fixation en polyéthylène extrudé. À la fois robuste, flexible et durable, il offre une protection efficace tout en s’intégrant parfaitement à votre environnement.
Installation facile et rapide Déroulez-le simplement sur un sol stable et fixez les bords avec des crochets métalliques.
Intégration naturelle L’herbe pousse à travers les mailles, atteignant une hauteur facile à entretenir. En quelques semaines, le treillis est solidement ancré dans le sol, offrant une protection durable contre l’usure, comparable à une plaque de protection du sol, tout en conservant un aspect 100 % naturel.
Adapté à tous vos besoins Disponible en plusieurs largeurs et longueurs de rouleaux (voir tableau ci-dessous).
Une solution simple, efficace et esthétique pour préserver vos espaces verts !
Méthodes de pose sur les surfaces herbeuses existantes
- Plus le sol est bien préparé – c'est-à-dire nettoyé et nivelé –, plus la pose sera facile. Veillez à ce que la surface soit relativement plane et permette un bon écoulement de l’eau. Tondez l’herbe ras et retirez toutes les impuretés (pierres, racines, déchets, etc.).
- Il est recommandé de laisser la grille de protection déroulée pendant au moins une heure avant la pose. Cela lui permet de retrouver plus facilement sa forme naturellement plate.
- Posez la grille directement sur le sol, fixez un côté à l’aide d’une agrafe métallique, puis tirez sur la grille pour la tendre. Veillez à ce qu'elle repose complètement sur le sol, et bien à plat.
- Fixez un crochet de maintien au centre de chaque rouleau tous les 1 à 2 mètres, selon les besoins.
- Posez les rouleaux côte à côte sans les faire se chevaucher.
- Fixez les grilles adjacentes au moins tous les 50 cm avec un crochet. Ancrez le centre du rouleau au moins tous les mètres et ajoutez des crochets supplémentaires aux bords relevés ainsi qu’aux zones où les rouleaux se chevauchent ou forment des ondulations.
- Une fois le treillis bien plat et solidement fixé, comblez les espaces vides avec du sable ou ancrez-le davantage à l’aide de crochets métalliques supplémentaires.
- Vous pouvez maintenant semer du gazon sur les zones remplies de terre sableuse.
- Pour de meilleurs résultats, évitez d’utiliser la surface jusqu’à ce que l’herbe ait poussé à travers les mailles.
- Lorsque l’herbe a traversé le treillis, vous pouvez effectuer la première tonte. Réglez la hauteur de coupe assez haute afin que les lames de la tondeuse n’entrent pas en contact avec le treillis. Une fois l’herbe suffisamment poussée et intégrée aux mailles, une tonte normale peut être effectuée. Jusqu’à trois tontes peuvent être nécessaires pour y parvenir.
- Si des zones surélevées se forment après la première pose (par exemple du fait d’une circulation prématurée ou d’un ensoleillement important), tendez la grille dans ces zones à l’aide d‘agrafes supplémentaires

Cette grille de protection est idéale pour renforcer les voies et les
surfaces herbées.
Les surfaces sensibles sont protégées d'une façon optimale et
bon marché contre l'envasement. La grille ondulée d' une épaisseur
de 12 mm a, grâce à sa structure
maillée et rugueuse, une bonne adhérence.
Utilisation :
- Places de parc végétalisées
- Allées pour piétons
- Centres équestres
- Aires de stationnement de caravanes

Cette grille de protection est idéale pour renforcer les voies et les surfaces herbées. Les surfaces sensibles sont protégées d'une façon optimale et bon marché contre l'envasement. La grille ondulée d'une épaisseur de 8 mm a, grâce à sa structure maillée et rugueuse, une bonne adhérence.
Utilisation :
- Places de parc végétalisées
- Allées pour piétons
- Centres équestres
- Aires de stationnement de caravanes
- Aide pour le robot tondeuse